Utilisez des cookies pour garantir la meilleure expérience utilisateur sur notre site Web.
Si vous continuez à utiliser ce site sans modifier la configuration, supposez que vous acceptez son utilisation. Vous pouvez obtenir plus d'informations, consultez notre politique de cookies.

J'accepte

Notre équipe du service clientèle profite de vacances bien méritées. A son retour le 2 janvier, nous répondrons à toutes vos questions !

Toute l'équipe de JardinPet vous souhaite un Joyeux Noël et une Bonne Année 2025 !

LES OISEAUX ET LE FROID, QUE FAIRE POUR LES AIDER ?

LES OISEAUX ET LE FROID, QUE FAIRE POUR LES AIDER ?

En règle générale, les oiseaux sont des créatures frileuses. Leurs plumes et les rugosités de leurs pattes servent à les protéger.

Mais le problème se pose lorsque l’hiver approche, avec la baisse des températures et l’arrivée des pluies, de la neige et de la grêle. Pour éviter que vos oiseaux en soient affectés, nous vous recommandons de suivre quelques conseils qui les aideront à mieux se sentir à cette époque de l’année.

Continuez à lire toutes les informations que vous nous fournissons ici, elles seront d’une grande utilité à vous tous qui aimez les oiseaux :

Tout d’abord, observez votre oiseau. Si c’est la première fois que vous en avez un, vous devez savoir que lorsque l’oiseau a froid, il fait gonfler son plumage, réduit son activité métabolique et entre dans un état léthargique.

Il est très important aussi de veiller à ce que tous ses besoins soient satisfaits. Il existe des gamelles qui isolent très bien l’humidité, veillez à ce qu’elles soient à tout moment approvisionnées en aliments qui apportent de l’énergie et prévoyez une alimentation riche en graisses et en calories.

Veillez à ce que votre oiseau ait toujours de l’eau fraîche à sa disposition pour qu’il reste bien hydraté, mais en faisant attention à ce qu’elle ne gèle pas. 

En hiver, nous vous conseillons de prendre bien soin des cages de vos oiseaux. Vous pouvez leur ajouter un toit, les couvrir totalement ou partiellement ou vous procurer une volière d’intérieur avec des roues, que vous pourrez déplacer à l’endroit opportun.

Si vous décidez de couvrir la cage, veillez à ce qu’il entre suffisamment de lumière et d’air pour que votre oiseau vive dans de bonnes conditions.

Contrairement à ce que beaucoup pensent, le chauffage peut être une source de problèmes pour votre oiseau car il assèche ses yeux et ses voies respiratoires. C’est pourquoi nous vous conseillons, si vous décidez de mettre votre oiseau à l’intérieur, de placer un humidificateur à côté de sa cage. Ce sera le moyen idéal pour qu’il s’adapte à votre maison.

Vos oiseaux vous seront reconnaissants si vous suivez tous ces conseils !

All comments